Top Euro 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc

3 participants

Aller en bas

De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc Empty De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc

Message par Roland Blanc Ven 8 Juin - 20:08

Ici Roland Blanc, envoyé spécial Top Euro venu assister au match d'ouverture de la compétition qui oppose les bonnets de nuit du foot européen, les grecs de sinistre mémoire aux polonais dont pas l'un d'entre nous n'a la moindre idée du style de jeu ou de la composition de l'équipe en dehors de Obraniak.

J'assiste à ce match aux côtés de Jean-Michel Larqué, futur ex-retraité, et de [stupeur !] Denis Balbir qui pour d'obscures raisons remplace Thierry Roland (une histoire d'engueulade à propos de billets gratuits, je crois).

Je prends le match en cours, au début de la seconde mi-temps, mon taxi s'étant égaré dans la banlieue de Varsovie et m'ayant réclamé pour sa course la somme astronomique de 50 000 zlotys, soit environ 12 euros.

Jean Mi-Mi et le gominé m'expliquent que globalement les polacks ont dominé avec un but de Lewandowski à la 17ème minute, mais que les grecos viennent de se faire voler avec une expulsion totalement injustifiée de Sokratis Papastathopoulos (je sais, ça fait pseudo dans un mauvais sitcom, mais il semblerait que ce soit son vrai nom).

Le match se joue sur un faux rythme, les grecs ayant décidé de refuser de jouer compte tenu des circonstances. A la 51ème minute, stupeur dans le stade, Salpingidis égalise en reprenant un ballon lâché par le gardien polonais totalement aux fraises. Galvanisé par ce retournement de situation, les grecs se mettent alors à jouer à l'italienne, dur sur l'homme, agressifs dans les duels, et bétonnant comme des maçons sardes. Les polacks sont amorphes, mous du genou et, incapables de réagir, ne vont pas au charbon (humour).

A la 62ème minute le match devient fou : sur un beau mouvement des hellènes (astuce permettant d'éviter la répétition) le gardien polonais décidément à la ramasse fauche l'attaquant grec et est expulsé en toute logique. Karagounis tire le péno et le gardien remplaçant bloque la balle ! Puis à la 73ème, l'arbitre refuse un but aux grecs pour un hors-jeu totalement inexistant.

Le match se termine sur un rythme plus soutenu, chacun essayant de planter afin de l'emporter mais le score restera vierge. On aura vu sur la 2ème période des locaux totalement hors du coup, incapable de se déchirer et réussissant l'exploit de rendre l'équipe grecque séduisante.

En résumé, et pardon pour la vulgarité, les grecs se son fait enc...

LES COMMENTAIRES INUTILES
> Le 19 Septembre, il y aura un concert de Coldplay dans le stade. Jean Mi-Mi aime bien.
> Polanski joue dans l'équipe de Pologne. Je le voyais plus petit.
> Il semblerait que cette année l'entraîneur grec n'ait pas de moumoute.
> L'un des joueurs grecs s'appelle Maniatis. Je demande son transfert immédiat dans la section Frank Provost.


Dernière édition par Roland Blanc le Sam 9 Juin - 5:53, édité 1 fois
Roland Blanc
Roland Blanc
G.O.
G.O.

Messages : 840
Points : 910
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 61
Localisation : Dans la machine

https://topeuro2012.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc Empty Re: De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc

Message par T.R. Ven 8 Juin - 20:55

Inestimable concours du maître des lieux pour nous faire revivre ce grand moment, ce moment historique du foot européen!
T.R.
T.R.
Top Euro Star

Messages : 676
Points : 709
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Montpellier champion de france 2012

Revenir en haut Aller en bas

De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc Empty Re: De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc

Message par Dino Zoff Sam 9 Juin - 14:00

Roland Blanc a écrit:mais le score restera vierge

Effectivement. 1 partout.
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc Empty Re: De notre envoyé spécial sur Pologne - Grèce, Roland Blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum