Top Euro 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qatar Act

3 participants

Aller en bas

Qatar Act       Empty Qatar Act

Message par Dino Zoff Ven 8 Juin - 12:09

Il me semble indispensable d'évoquer ce sujet brûlant qui nous concerne tous. Prenons mon exemple (je sais, je sais...) : ce soir je travaille tard, il ne me sera donc pas possible de voir le match d'ouverture sur M6. J'aurais donc beaucoup aimé voir le deuxième match de cet Euro, d'autant que je me suis engagé à chroniquer les matchs des Tchèques. Mais zut ! Celui-ci est retransmis uniquement sur Bein Sport, chaine à laquelle je ne suis pas abonné. C'est d'ailleurs le cas pour tous les matchs des Tchèques ! A moins que Top Euro n'investisse à hauteur de 11€/mois pour son bienaimé chroniqueur, mes chroniques se résumeront à analyser l'analyse des autres et les résumés de Téléfoot et consorts. Plus dur encore : le match Italie-Croatie du premier tour sera lui aussi en exclu sur la chaîne Qatari, match qui peut être déterminant pour les deux premières places du groupe !!! Même du temps de Canal, les matchs étaient aussi retransmis en clair. Le foot étant l'opium du peuple, les Qataris ont réussi a rendre cet opium inaccessible au public français, avec la complicité de l'UEFA et de la LFP qui se gavent de droits télés et n'en ont franchement rien à foutre. Voilà maintenant que ces fous furieux veulent aussi acheter le Handball, puis quoi encore ??? Dans d'autres pays d'Europe, on a bien vu des milliardaires acheter des clubs, mais ils n'achetaient pas en plus les droits de retransmission TV ! Ce qui nous est présenté depuis des mois comme un progrès pour le foot national (enfin des investisseurs qui vont mettre du pognon pour que nous ayons des équipes de niveau européen) apparaît comme une vaste fumisterie. Qataris go home !!!!
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Roland Blanc Ven 8 Juin - 14:47

Bien. Reprenons le texte de Dino afin d'en extraire la substantifique moelle.

Dino Zoff a écrit:ce soir je travaille tard, il ne me sera donc pas possible de voir le match d'ouverture sur M6.

Sous-entendu en règle générale, à 16h20 je suis à la maison à me verser une petite grappa devant Question pour un Champion ou Des chiffres et des lettres. Pas de bol, ce soir une réunion organisée pour décider s'il faut faire plus de réunions va m'obliger exceptionnellement à quitter mon boulot vers 19h00.

Dino Zoff a écrit:A moins que Top Euro n'investisse à hauteur de 11€/mois pour son bienaimé chroniqueur, mes chroniques se résumeront à analyser l'analyse des autres et les résumés de Téléfoot et consorts.

Tentative d'extorsion refusée. Tu te démerdes comme tu veux, mais c'est une mission quasi divine qui t'a été confiée. Ne cherche donc pas à fuir tes responsabilités sous un vague prétexte technique. Si tu n'as toujours pas réglé le problème, appelle Hassan Céhef de ma part ou 0820 820 820. Une parabole et un décodeur seront amenés à ton domicile en moins de 30 minutes (Les offres Hassan Céhef, sont réservées aux particuliers majeurs résidant en France métropolitaine. Pour toute autre demande, si vous résidez à la Réunion contactez la filiale Hassan Saint Denis au 02 62 92 04 04 (coût d’un appel local), si vous résidez en Guadeloupe, Guyane ou Martinique, contactez la filiale Hassan Créole 0810 16 16 16 (coût d’un appel local). Enfin, vous pouvez également faire une demande directement sur le site www.hassan-cehef.com.)

Dino Zoff a écrit:Plus dur encore : le match Italie-Croatie du premier tour sera lui aussi en exclu sur la chaîne Qatari, match qui peut être déterminant pour les deux premières places du groupe !!!

Le pénalty accordé à tort à l'équipe italienne à la 90ème minute pourra effectivement changer la donne.

Dino Zoff a écrit:Voilà maintenant que ces fous furieux veulent aussi acheter le Handball, puis quoi encore ???

Personnellement, si les émirs veulent acheter toutes les retransmissions de hand ball du monde en nous privant de ce spectacle navrant, j'aurais plutôt tendance à les considérer comme des bienfaiteurs.
Roland Blanc
Roland Blanc
G.O.
G.O.

Messages : 840
Points : 910
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 61
Localisation : Dans la machine

https://topeuro2012.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Dino Zoff Ven 8 Juin - 15:29

Roland Blanc a écrit:c'est une mission quasi divine qui t'a été confiée

Je crois que tout est dit quand on sait qui m'a confié cette mission. A ce point de mégalo, les mots me manquent pour répondre. In fine, je n'en trouve qu'un, "Ego" : seul mot à consonance italienne existant dans le vocabulaire de Roland Blanc.
On rigolera un peu plus quand les Emirs auront acheté les droits de l'équipe de France.
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Roland Blanc Ven 8 Juin - 15:38

Attention, tu frôles l'excommunication. Et je connais plein d'autres mots italiens : pizza, panini, spaghetti, ...
Roland Blanc
Roland Blanc
G.O.
G.O.

Messages : 840
Points : 910
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 61
Localisation : Dans la machine

https://topeuro2012.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Dino Zoff Ven 8 Juin - 17:56

Qattarri
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par T.R. Ven 8 Juin - 18:47

C'est effectivement sinistre de rater des matchs au prétexte que des pays, d'ailleurs pas concernés par l'évènement, achètent les droits tv.........encore un peu et vont acheter le PSG!
T.R.
T.R.
Top Euro Star

Messages : 676
Points : 709
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Montpellier champion de france 2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par T.R. Ven 8 Juin - 18:48

Quant au Handball..........ben ça se joue avec les mains......
T.R.
T.R.
Top Euro Star

Messages : 676
Points : 709
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Montpellier champion de france 2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Dino Zoff Sam 9 Juin - 18:08

Ma femme vient de me dire que les Qataris et Bein Sport sont une véritable bénédiction pour elle... J'ai bien envie de m'abonner pour me venger.
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Dino Zoff Lun 18 Juin - 17:50

Info flash : les chaînes 411 et 412 de Canalsat (ZDF) retransmettent depuis le début de l'Euro les matchs qui sont chez nous en exclu chez Bein (c'est bien le moment que je découvre ça...). Il y a aussi moyen de les revoir en redif sur le site de la ZDF (Italie-Irlande ce soir à 23h15). Et pour ceux qui ont le cable ou l'adsl, c'est pareil sur la rtbf. Donc on est vraiment les plus cons en Europe à avoir vendu notre âme aux Qataris pour une poignée de dollars et même pour quelques dollars de plus. Même si c'est tout causé en teuton ou en belge (langue que je maîtrise assez bien), c'est toujours ça de gagné.
Donc :
- Si l'Italie gagne contre l'Irlande
- Si les Croates battent l'Espagne ou inversement
- S'il n'y a pas de "biscotto" entre ces deux équipes pour arranger un 2-2 qui élimine l'Italie
- Bref si on est qualifié et que les circonstances me permettent de bien planquer mon ordi pendant ma longue réunion de travail de ce soir
...
Tonton Dino se refait le match et vous fait péter la chronique du siècle !!!!
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Roland Blanc Lun 18 Juin - 20:37

Tu peux te détendre maintenant. Il t'avait dit quoi tonton Roland ?
Roland Blanc
Roland Blanc
G.O.
G.O.

Messages : 840
Points : 910
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 61
Localisation : Dans la machine

https://topeuro2012.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par T.R. Lun 18 Juin - 20:42

Ayé les ritals sont qualifiés, il est rassuré le Dino?
T.R.
T.R.
Top Euro Star

Messages : 676
Points : 709
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Montpellier champion de france 2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Dino Zoff Lun 18 Juin - 20:48

Le Dino, il est coincé dans une réunion avec 30 personnes et il a envie de gueuler comme un dingue dans la salle en courant, en retournant son T Shirt sur la tête et en balançant le short dans les tribunes. Mais il peut pas alors il se défoule sur son clavier avec ses potes de Top Euro qui ont été de vrais soutiens durant ce premier tour. Baci a tutti !
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Dino Zoff Sam 7 Juil - 11:20

Pour boucler un dernier petit sujet, archives obligent, vous aurez noté comme moi qu'avant-hier la Fifa a autorisé le port du voile dans le foot féminin. Sous l'amicale pression de l'Arabie Saoudite et du Qatar, et surtout de leurs capitaux. La France a refusé d'appliquer ce règlement. Mais combien de temps avant que la LFP ne cède à la pression des actionnaires du PSG ?
Dino Zoff
Dino Zoff
Top Euro Star

Messages : 945
Points : 997
Réputation : 10
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Sans sirop

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par T.R. Mer 18 Juil - 7:55

Qatar again : Ibrahimovic au PSG avec un salaire de 14 millions annuels.........sous les derricks la plage..........euh ben non, le pétrole.
T.R.
T.R.
Top Euro Star

Messages : 676
Points : 709
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/05/2012
Localisation : Montpellier champion de france 2012

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Roland Blanc Mer 18 Juil - 8:15

L'excellent livre Soccernomics (que je vous recommande à tous) faisait une analyse assez juste de l'évolution du football au travers de ses grands clubs qui, dans les années 60-70 étaient d'abord l'émanation de grands bassins ouvriers (Liverpool, le Bayern, Saint Etienne) et qui depuis les années 90 sont davantage ancrées dans les capitales, ces dernières étant les seules dans le royaume du foot business à pouvoir concilier grand stade, attractivité touristique et symbole merchandising fort. Les auteurs pointaient à juste titre l'anomalie de Paris qui est la seule capitale d'un championnat majeur (ou presque) à ne pas disposer d'un grand club, là où Londres a fini par voir émerger Arsenal et Chelsea par exemple. La conclusion était que Paris devait devenir la priorité N°1 des nouveaux riches avides de s'acheter un club, et que le potentiel du PSG était clairement sous exploité. Avec le Real bis que sont en train de s'offrir les Qataris, on va pouvoir vérifier cette hypothèse.

A part ça, j'attends de voir la tronche que va faire Ibrahimovic quand il va débarquer dans les vestiaires d'Ajaccio.
Roland Blanc
Roland Blanc
G.O.
G.O.

Messages : 840
Points : 910
Réputation : 7
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 61
Localisation : Dans la machine

https://topeuro2012.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Act       Empty Re: Qatar Act

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum